top of page
jeremy_temp.jpg

Jeremy Clark de 52 Instrument Company

Chaque instrument reçoit toute mon attention et en tant que luthier, je me préoccupe de la jouabilité, de l'ergonomie, et l'intonation de l'instrument. Chaque cou est sculpté à la main et façonnée jusqu'à la perfection, chaque frette est soigneusement travaillée pour permettre facilité de jouabilité, et chaque corde correctement compensée à eAssurez-vous d’avoir une intonation correcte. Mon objectif est d'inspirer le joueur et fournir à l'artiste le moyen de s'exprimer sans entrave et à leur plein potentiel.

52Instruments.com

  • Facebook
  • Instagram
mike_bio.jpg

Michael Kennedy de Michael Kennedy Guitares

Le luthier Michael Kennedy croit fermement qu'une conception cohérente tant au niveau de la structure que de l'esthétique est fondamentale pour produire des instruments exceptionnels de classe mondiale. Ces idéaux pourraient être décrits de manière très succincte comme une élégance épurée. L’approche de Michael pour atteindre ces objectifs toniques et visuels n’a cessé de se développer au cours de sa carrière, mais elle est enracinée dans la fusion de la science et de l’instinct. Avec une formation formelle en génie mécanique de l'Université Cornell tempérée par une vie consacrée à la créativité, il s'efforce non seulement de maintenir ces forces en équilibre, mais de les utiliser en collaboration pour créer quelque chose de plus grand que la somme de ses parties.

michaelkennedyguitars.com

  • Facebook
  • Instagram
  • Black YouTube Icon
nic_bio.jpg

Nic Delisle de la fabrication d'instruments ISLAND

Nic est avant tout un constructeur d'instruments électriques dont l'objectif est de mélanger des influences rétro comme Harmony et Silvertone avec des éléments de construction et de design modernes. Dans le but de maintenir une faible empreinte carbone, Nic utilise presque exclusivement des matériaux locaux et récupérés. Pour soutenir d'autres artisans et petites entreprises, les guitares sont équipées de pièces et de matériel conçus et fabriqués sur mesure.

island-instruments.com

  • Facebook
  • Instagram
lenny_bio.jpg

Lenny P. Robert de Daddy Mojo Guitars

Daddy Mojo se consacre à la fabrication artisanale d'instruments de qualité inspirés du héritage du blues américain et de la musique Roots. En tant que constructeurs, ils ont pris toutl'occasion de rendre hommage à la débrouillardise et à l'ingéniosité des primitivistes avec un égal respect pour le style et la sophistication de l'Américain des classiques. Au cours de 10 ans, ils ont peaufiné et perfectionné de nombreux des modèles originaux de guitares à boîte à cigares ainsi que des corps solides, des corps creux et guitares électriques à plateau sculpté.

Lenny P.Robert s'est fait les dents en exécutant des peinture pour l'entreprise de design de ses parents à Montréal. Il a étudié les Beaux-Arts avec une spécialisation en art.en peinture et amp; Dessin à l'Université Concordia. Portraitiste de métier, il

construire des instruments fantaisistes inspirés des musiciens de blues de l'époque de la dépression dans son studio.Lenny a couru Daddy Mojo String Instruments de la Mile End Guitar Coop depuis 2014.

papa-mojo.com

  • Facebook
  • Instagram
oliver_bio.jpg

Oliver Duval-Quinn de Quinn Guitars

Avec une formation en ingénierie du son, Oliver Duval-Quinn de Quinn Guitars s'efforce de fabriquer d'excellents instruments. Son objectif est de construire des instruments de qualité studio qui à la fois semblent uniques et mettent en valeur la beauté naturelle du bois. Avec plus de 5 ans d'expérience en réparation et en configuration et un talent pour l'électronique, le luthier certifié Fender Oliver sera en mesure de satisfaire tous vos besoins liés à la guitare.

  • Facebook
  • Instagram
josh_bio.jpg

Joshua Greenberg de Larkspur Lutherie

Originaire de la forêt montagneuse de l'intérieur de la Colombie-Britannique, Joshua adopte une approche inhabituelle de la lutherie. Imprégné de diverses musiques folkloriques traditionnelles au fil des années, il estime que les instruments acoustiques, en plus d'avoir une beauté cohérente, une jouabilité parfaite et un son doux, doivent être suffisamment puissants pour être entendus facilement dans des environnements non amplifiés. Grâce à sa formation auprès de grands luthiers tels que Jason Romero, Martin Tremblay et Sergei de Jonge, Joshua a développé un respect pour les techniques traditionnelles et éprouvées, mélangé à l'innovation moderne avec un côté d'innovation. une intuition directe. Toujours en train d'apprendre et n'ayant pas peur d'expérimenter, Joshua est déterminé à créer des outils parfaits pour les musiciens sérieux.

  • Facebook
  • Instagram
morgan_bio.jpg

Morgan Deslongchamps de Deslongchamps Lutherie

Morgan a commencé son parcours dans le monde de la lutherie à l'adolescence lorsqu'il a commencé à réparer les instruments de ses amis. Ce passe-temps s'est finalement transformé en une passion pour les travaux de réparation et de restauration des instruments à cordes et du travail du bois dans son ensemble. Depuis qu'il a obtenu son diplôme en 2017 de l'École Bruand de Lutherie de Montréal, il travaille dans des magasins de musique comme technicien en réparation tout en développant ses propres modèles de guitares acoustiques. Il souhaite que son travail soit toujours en évolution et reflète sa créativité tout en continuant à améliorer chaque construction en intégrant de nouvelles méthodes et des techniques plus modernes.

 

Son expérience en tant que technicien en réparation et ses connaissances en construction de guitares lui confèrent la capacité de créer des instruments dotés d'une durabilité étonnante, d'une conception intelligente et d'un son apprécié aussi bien par les musiciens chevronnés que par les amateurs.

  • Facebook
  • Instagram
ngb_bio.jpg

Nicholas G Brygidyr de NGB Guitars

Nick, originaire de Montréal, a une formation en ébénisterie et en meubles raffinés. Après plusieurs années dans le métier, il a souhaité élargir ses compétences et explorer de nouveaux domaines du travail du bois, ce qui l'a finalement conduit aux guitares. Principalement constructeur de guitares électriques solid body, Nick a récemment expérimenté le développement d'un modèle électrique à corps creux. Tout en s'inspirant toujours du passé, Nick s'efforce d'ajouter des améliorations modernes aux designs classiques. Dans le but d'avoir le plus de contrôle possible sur le produit final, il a commencé à bobiner ses propres micros qui sont désormais installés sur tous ses instruments. 

  • Instagram
brett_bio.jpg

Brett Hawes de Belvedere Instrument Co.

Nouveau dans le monde de la construction de guitares, Brett Hawes s'appuie sur son expérience en tant qu'enrouleur de micros professionnel et passionné d'électronique pour voir ses visions prendre vie. Il crée des guitares électriques uniques et audacieuses inspirées de « l'âge d'or » de la fabrication entre 1948 et 1973. Brett a fait ses armes en tant que spécialiste de la fabrication de guitares Next Gen, où il a aidé à concevoir et à fabriquer des micros de guitare à remontage manuel, des harnais de guitare et des câbles d'instruments. pour les clients du monde entier. Après Next Gen Guitars, Brett a commencé à bobiner indépendamment des micros personnalisés pour les constructeurs et les amateurs. En se concentrant sur la science et les mathématiques des micros, il vise à satisfaire les besoins sonores spécifiques de chaque client avec des détails et une précision méticuleux. Cherchant à faire sa propre marque dans l'industrie, Brett présente sa société « Belvedere Instrument Co. » en 2022 avec une gamme de micros et de guitares fabriqués en interne qui intègrent des designs expérimentaux et élégants, à la fois électroniques et esthétiques.

  • Facebook
  • Instagram
bottom of page

top of page
jeremy_temp.jpg

Jeremy Clark of 52 Instrument Company

Every instrument receives my undivided attention and as a guitar maker I concern myself with the playability, ergonomics, and intonation of the instrument. Every neck is hand carved and shaped till perfection, each fret carefully worked to allow ease of playability, and every string properly compensated to ensure proper intonation. My goal is to inspire the player and provide the artist with the medium to express themselves unencumbered and to their fullest potential.

52Instruments.com

  • Facebook
  • Instagram
mike_bio.jpg

Michael Kennedy of Michael Kennedy Guitars

Luthier Michael Kennedy strongly believes that a cohesive design in both structure and aesthetics is fundamental to producing exceptional world class instruments. These ideals could most succinctly be described as clean elegance. Michael’s approach to achieving these tonal and visual goals has continually developed over the course of his career but is rooted in the melding of science and instinct. With a formal education in Mechanical Engineering from Cornell University tempered by a life spent pursuing creativity, he strives to not simply keep these forces in balance, but use them collaboratively to create something greater than the sum of its parts.

michaelkennedyguitars.com

  • Facebook
  • Instagram
  • Black YouTube Icon
nic_bio.jpg

Nic Delisle of ISLAND Instrument Manufacture

Nic is primarily an electric instrument builder whose focus is on blending retro influences from the likes of Harmony and Silvertone with modern construction and design elements.  With a goal of keeping a small carbon footprint, Nic uses local and reclaimed materials almost exclusively.  To support other artisans and small companies, the guitars are outfitted with custom designed and fabricated parts and hardware.

island-instruments.com

  • Facebook
  • Instagram
lenny_bio.jpg

Lenny P. Robert of Daddy Mojo Guitars

Daddy Mojo is dedicated to handcrafting quality instruments inspired by the heirloom of American blues and roots music. As builders, they've taken everyopportunity to pay tribute to the resourcefulness and ingenuity of the primitivists with equal regard to the style and sophistication of the American classics. Over the course of 10 years, they've tweaked and perfected many original cigar box guitar models as well as, solid bodies, hollow bodies and carved top electric guitars.

Lenny P.Robert cut his teeth executing scenic painting for his parent's design firm in Montreal. He studied Fine Arts, majoring in Painting & Drawing at Concordia University. A portrait painter by trade, he would

build whimsical instruments inspired by depression era blues musicians in his studio. Lenny has been running Daddy Mojo String Instruments out of the Mile End Guitar Coop since 2014.

daddy-mojo.com

  • Facebook
  • Instagram
oliver_bio.jpg

Oliver Duval-Quinn of Quinn Guitars

With a background in sound engineering, Oliver Duval-Quinn of Quinn Guitars strives to make great sounding instruments. His goal is to build studio grade instruments that both look unique and show off the natural beauty of wood. With over 5 years of repair and setup experience and a knack for electronics, Fender Certified luthier Oliver will be able to satisfy all your guitar related needs.

  • Facebook
  • Instagram
josh_bio.jpg

Joshua Greenberg of Larkspur Lutherie

Hailing from the mountainous forest of interior British Columbia, Joshua takes an unusual approach to lutherie.  Steeped in various traditional folk musics throughout the years, he believes that acoustic instruments, in addition to having cohesive beauty, perfect playability, and sweet tone, must be powerful enough to be heard with ease in un-amplified settings.  With training from such luthier greats as Jason Romero, Martin Tremblay, and Sergei de Jonge, Joshua has developed a respect for traditional, time-tested techniques blended with modern innovation with a side of  straight up intuition.  Always learning and not afraid of experimenting, Joshua is determined to make perfect tools for serious musicians.

  • Facebook
  • Instagram
morgan_bio.jpg

Morgan Deslongchamps of Deslongchamps Lutherie

Morgan started his journey in the world of lutherie as a teenager when he began repairing his friends' instruments.  This hobby eventually grew into a passion for repair and restorative work on stringed instruments and woodworking as a whole.  Since graduating in 2017 from the Bruand School of Lutherie in Montreal he has been working in music stores as a repair technician while developing his own models of acoustic guitars.  He wants his work to always be evolving and a reflection of his creativity while continuing to improve on each build by integrating new methods and more modern techniques.

 

His experience as a repair technician and his knowledge of guitar building give him the ability to create instruments that have an astounding durability, intelligent design, and a tone that is appreciated by veteran musicians and amateurs alike.

  • Facebook
  • Instagram
ngb_bio.jpg

Nicholas G Brygidyr of NGB Guitars

Nick, a Montreal native, comes from a background in cabinetmaking and fine furniture. After several years in the craft he wanted to expand his skillset and explore new areas in woodworking, which eventually led him to guitars. Primarily a solid body electric guitar builder, Nick has recently been experimenting with developing an electric hollow body model. While always looking to the past for inspiration, Nick strives to add modern improvements to classic designs. With the goal of having as much control over the final product as possible, he began winding his own pickups that are now installed on all of his instruments. 

  • Instagram
brett_bio.jpg

Brett Hawes of Belvedere Instrument Co.

New to the world of guitar building, Brett Hawes looks to his experience as a professional pickup winder and electronics enthusiast to see his visions come to life.  He creates unique, bold electric guitars inspired by ‘the golden age’ of manufacturing between 1948 and 1973.  Brett cut his teeth as a manufacturing specialist for Next Gen Guitars where he helped design and build hand-wound guitar pickups, guitar harnesses and instrument cables for customers all over the world.  After Next Gen Guitars, Brett started independently winding custom pickups for builders and hobbyists. Focusing on the science and math of pickups, he aims to satisfy the specific sound needs of every customer with meticulous detail and precision.  Seeking to make his own mark in the industry, Brett is showcasing his company ‘Belvedere Instrument Co.’ in 2022 with a line of in-house manufactured pickups and guitars that incorporate experimental and sleek designs, both electronically and aestheticall

  • Facebook
  • Instagram
bottom of page